Les élèves mémorisent une suite de prises ou de mouvements avant de grimper
activités individuelles
Les quatre saisons
Amener les enfants et les jeunes à choisir une prise et à planifier et exécuter les
mouvements nécessaires pour l’atteindre.
Flexion/extension à 1 jambe
Renforcement des cuisses et des articulations de la cheville en se fléchissant et en se relevant sur une seule jambe
Jeu de la Pieuvre
Jeu de stabilité et ouverture du champ de vision sans matériel
La Pointe qui bouge
Exercice pose de pieds => les pointes
Jeux des 5 défis
Jeu de défis dans le bloc avec parcours d’équilibre au sol
Se stabiliser en s’arrêtant sur la musique
Apprendre à s’équilibrer et se stabiliser en s’arrêtant sur la musique (au sol et sur le mur)
Imiter des animaux (au sol, sur le mur)
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Parcours d’équilibre proche du sol
Parcours d’équilibres au sol
Grimpe en chaussettes/baskets/chaussons
Grimper avec différentes souliers pour percevoir l’intérêt de grimper avec des chaussons d’escalade
